Cente de conférence d'Orléans

Le 13 avril, Orléans SEO organise une journée de conférences pour découvrir le référencement naturel

Vous voulez devenir pro du référencement ? Passer devant vos concurrents ? Tout connaître de la technique de positionnement Google ? Et tout cela sans dépenser votre salaire ? Si vous répondez oui à toutes ces questions, cet évènement est fait pour vous.

A savoir sur Orléans SEO by Night :

Cette formation a été organisé par Elliott Bobiet, directeur de Pub’n Drive, une agence web. Il a lui-même suivi plusieurs formations d’experts SEO et aujourd’hui il veut partager cela avec vous en organisant cet événement exceptionnel.

Cette journée est animée par sept conférenciers experts en SEO et passionnés du web. Pour les plus grands connaisseurs, certains noms de conférenciers devraient vous rappeler quelque chose à l’instar Paul Sanches ou David NINJALINKER. Ils seront accompagnés par d’autres experts reconnus : Stéphane Briot, Adrien Russo, Julien Jimenez, Frédérik Bobet ou encore Romain MIKULA. Leurs conférences auront chacune un thème bien précis. Vous retrouvez comme sujet :

  • les réseaux de sites
  • le cocon sémantique
  • le netlinking
  • les astuces qui marchent en 2017
  • le marketing émotionnel
  • savoir tirer profit de son blog
  • les outils d’analyse !

Leur mission est de vous apprendre les techniques du référencement afin que vous passiez au concret très rapidement. Il s’agit uniquement d’une formation, pour la pratique c’est à vous de jouer !

Déroulement de la journée de formation SEO : 

La journée débutera avec à 10 heures, avec deux heures de conférences sur les thèmes indiqués ci-dessus. Il y aura ensuite un temps pour le repas, organisé sur place mais non compris dans le prix du billet. De 14 heures jusqu’à 18 heures, les conférences reprendront.

Enfin, à 19 heures, il y aura une dernière conférence en table ronde sur ce sujet : En 2017, une TPE / PME peut-elle se passer de stratégie de référencement naturel ?  La journée se terminera par un cocktail autour duquel vous pourrez bavarder avec les différents experts.

Apport d’une telle formation :

Au fil de la journée vous apprendrez à dompter le référencement naturel dans le but de gagner des places sur les moteurs de recherches et surtout GOOGLE. Il vous sera expliqué comment tirer profit de votre blog avec quelques astuces. Vous assimilerez ainsi tous les thèmes abordés comme les outils d’analyse ou le cocon sémantique et deviendrez un pro du référencement naturel.

Infos pratiques pour l’évènement SEO by night :

                Transport :

Vous pouvez venir facilement à cette conférence : en train, en avion, en voiture, en co-voiturage, en bus, en tramway… À vous de choisir !

Si vous venez en train, la ville possède deux gares : Fleury-les-Aubrais et Orléans centre. Une navette est assurée entre Fleury-les-Aubrais et Orléans centre que ce soit en train ou en tram. Le centre de conférence se trouve à quelques minutes à pied de la gare d’Orléans.

Pour les transports en commun, le tramway vous laisse à la Gare d’Orléans comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez aussi emprunter le réseau de bus TAO : lignes 3 et 4 arrêt « Centre de conférence».

Pour ceux venant en voiture, le centre de conférence met à disposition un parking de 200 places privatisées. Vous trouverez des hôtesses d’accueil le jour J pour vous guider. Nous recommandons le co-voiturage : beaucoup plus économique ! Passez par le site le plus connu blablacar.fr.

                Prix :

Le prix du billet de cette conférence est de 50€, 30€ si vous souhaitez participer seulement à la dernière conférence. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre billet, et cela se passe sur EventBrite.